reborn 2.0… changement d’adresse!

Ce blog ne va plus être mis à jour, un nouveau avec une url qui correspond à mon nom de boite pro prend sa place!

Pour continuer à me suivre c’est par ici!

Accueil

En espérant vous y retrouver très vite. :)

Bonne fêtes de fin d’année à tous!

Publicités

« reborn » version 2.0 en construction.

Salut bande de poulpes!

Alors comme d’habitude je donne des news par intermittence et je vous annonce d’emblée que ce sera probablement l’un des derniers billets de ce blog.

Mais commençons par le début quand même. Déjà, la dernière fois je vous avais dit que je montais une collaboration dépôt vente sur le stand de GlOobule, qui fait des bijoux assez chouette à l’univers aussi décalé que le mien. Et cette collaboration commence sur les chapeaux de roues avec celui du Hellfest. Donc voila, j’ai tenté de produire quelques trucs pour l’occasion, le stock n’est pas énorme au vu des délais concernant les originaux, vous aurez donc ni plus ni moins 9 pièces à découvrir sur l’event. Et pour ne pas faire trop misérable, on à aussi planché pour produire des petits print-art A5, qui seront à prix tout doux pour le coup ;)

Donc Hellfestois! N’hésitez pas à vous rendre sur le stand, vous y trouverez deux personnes absolument déjantés et adorables, des bijoux arti pas comme les autres (un gros coup de cœur pour ses bijoux gore et ses larmes de Cthulhu), et des dessins chelou présentés ça et là ^^

Pour ceux qui n’ont pas la chance (comme moi), d’aller voir plein de concerts et boire de la pisse d’âne… je voulais dire de la bière bien sur. Et bien les invendus reviendront sur le net. Après le festival. :) En attendant je vous met en galerie, ce que vous pourrez y trouver.

Voila ça s’était pour la new goodante!

Maintenant, comme je le disais, en ce moment je suis dans une phase assez spéciale, un genre de reborn en quelque sorte, autant sur le plan pro que personnel.

Comme annoncé précédemment j’ai déclaré mon activité artistique, ce qui m’amène à développer mon délire de manière plus ciblé, plus prononcé, et donc plus réfléchis. Un changement de nom s’imposait, et il sera pour le coup plus facile pour moi de faire la transition en repartant de zéro pour tout l’aspect communication virtuelle. Ce qui m’amènera à me créer un nouveau Blog/site, nouvel e-mail pro, toutes mes boutiques virtuelles sont vidé et tant d’autre chose un peu long à raconter. Tout ce fera petit à petit, et bien sur, le chemin sera grandement balisé pour ne pas vous perdre en chemin, bande de poulpes.

Sur le plan personnel, c’est aussi très beaucoup de changement dans ma vie en ce moment qui m’amène à raisonner en terme de reborn, je n’étendrais pas ma vie privée ici, mais je risque de disparaitre quelques temps pour des raisons techniques et d’organisation. A priori vous avez deja l’habitude, de me voir apparaitre et disparaitre, mais quand je reviendrais, Arkane sera morte en quelque sorte pour laisser la place à un autre pseudo, (si ce n’est plus).

Voila je vous dis à très bientôt pour vous raconter le retour du festival, mais aussi pour vous tenir au courant de l’avancement de tout cela.

La suite au prochain épisode!

Le preacher et news en vrac.

Salut bande de poulpes!

Encore une éternité que je n’avais rien mis par ici!

Alors on va commencer par vous montrer la dernière prod/commission qui fait drôlement écho à la dernière car c’est de nouveau un avatar de Shadowrun réalisé pour un rôliste. Je suis joie, j’adore faire ça, surtout que celui-là, il ne pouvait que me plaire question badasserie. Mais pas trop de blabla, je vous le présente.

Le Preacher :

Je ne vous dirais pas que c’est un saint, on va dire que c’est plutôt un ancien mercenaire qui a un peu pété les plombs et qui se prend pour un justicier de la bonne parole divine. Au background résolument western. Affublé de son cache-poussière, avec sa fidèle winchester, il traque les ombres et ne se gène pas pour utiliser quelques trucs astraux, histoire de bien dégommer tout ce qui passe, que ce soit dans notre plan comme dans celui de l’autre, là. On m’avait suggéré une scène particulière d’une partie ou le sourire de psycho était bien mis en avant (oui oui le mec il se tape une barre de rire en incendiant une maison, fou de dieu ou de l’autre ou sait plus trop du coup ^^)

Place aux images!

Je suis du coup partie à l’essentiel pour un truc simple mais efficace, adjugé vendu il va aussitôt rejoindre son futur propriétaire.


Place aux news!

Mes followers ont déjà vu passer l’info (en tout cas sur G+) J’entame les démarches pour passer pro, donc ça implique du changement dans l’air, sur mon fonctionnement, mes tarifs et surtout, surtout un changement de nom. Je ne sais pas encore comment goupiller la transition mais ne vous inquiétez pas ce sera balisé à coup de grosses flèches et je vous tiendrai au courant au fur et à mesure que j’apprendrai sur le tas comme tout ça fonctionne.

L’autre news et pas des moindres!

Il se trouve que je vais collaborer avec GloObule et Néant-Vert, et vais donc avoir des prods à moi sur leur stand de bijoux. Vous pourrez donc les trouver et trouver mes productions au Hellfest! Et sans aucun doute aux Utopiales prochain si ça fonctionne! (aux Uto, vous pourrez même avoir des chances de m’y croiser en personne, mais ce sera sans doute en mode ninja en fonction de mes disponibilités).

Voila! C’est une bonne nouvelle hein? Du coup je vous prépare une avalanche de prods ambiance metal/crade/et tout plein de trucs pas glop pour ça. on se focalise sur des petits petits, histoire que ce soit pas trop compliqué à emporter dans le festoch et du coup pas trop cher. Je ne voudrais pas vous ruiner votre budget bièèèèèère. :) Et pour les Uto, on se focalisera sûrement sur des thématiques plus cyber/fantastique ou dark fantasy.

L’avantage c’est que nos univers (et nos gouts culturels en général), sont complétement raccords, du coup c’est que du bonheur et je ne leur dirai jamais assez merci pour cette opportunité!

Voila bande de poulpes! Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures!

Annonce: absence pendant quelques temps.

Salut bande de poulpes!

Un petit billet qui ne parlera pas dessin aujourd’hui.

Juste pour vous prévenir que pendant le mois de Mars je ne serais pas présente, ni dans la capacité de me connecter aux réseaux et sur le blog.

Alors ne vous inquiétez pas, je pars juste en vacance à l’autre bout du monde, en Thaïlande précisément, vivre de grandes aventures  et prendre du soleil, beaucoup de soleil, en lézardant sur des plages paradisiaques.

Oui vous pouvez me détester bien sur :D

Je reviens donc en Avril avec je l’espère un carnet de voyage bien remplie, regonflé à bloque pour mon projet BD avec mon alter ego, et aussi quelque petites surprise qui se profil à l’horizon et dont je ne parlerais pas tout de suite.

Voila bande de poulpes! Je vous dit à bientôt alors!

Bonjour! Je m’appelle Troy MacClure!

Salut bande de poulpes!

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas pris le temps de mettre quelque chose par ici. Et j’ouvre le bal 2016 en vous parlant d’une commande réalisée pour Noël.

Alors il m’arrive de plus en plus souvent de répondre aux demandes de particuliers, et de leur faire une œuvre sur commande. Et vu mon style et mes univers, il arrive parfois que ce soit une demande de rôliste, qui aimerait avoir son avatar dessiné avec la plus grande classe possible.

Bien sur, même si moi même je ne pratique pas les jeux de rôles sur table, en grande fan de RPG sur pc, je ne suis pas étrangère des univers et des exigences des rôlistes. C’est même, je ne vais pas me cacher, un public de niche dont je me sens très proche et avec qui je l’espère, d’autre collaborations suivront.

Ici, il s’agissait d’un avatar du célèbre « ShadowRun », pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une référence en matière de cyberpunk fantasy.

Alors ça tombe bien, puisque Shadowrun est une de mes références principales en matière de cyberpunk (même si je ne cours pas après les bonshommes aux oreilles pointues. Mais j’apprécie beaucoup le background techno-fantastique de celui-ci). Ce fut donc avec plaisir que j’ai accepté cette commande, d’un certain Runner « Troy Mc Clure », d’autant plus que le personnage en lui même changeait pas mal de ces guerriers badass et surpuissant. Ce qui éveilla davantage mon intérêt.

 

Donc Troy Mc Clure:

Ici, il s’agissait d’un ancien acteur de films d’actions et de polars qui fleure bon les années 80/90, en manque de gloire, se reconvertissant en shadowrunner. Le point important est son côté, propre sur lui, distingué, bien narcissique. Le gars, clairement, mise tout sur son charisme. Il fait donc ses missions, caméra en main, se prenant encore pour un acteur célèbre. Le client a insisté sur le côté beau vieux gars de son personnage, donc quarantenaire , tiré à quatre épingles, qui respire le fric. Il m’a donc donné ces quelques documents visuels, sa biographie détaillée (que je ne mettrais pas ici pour plus de discrétion), et même sa filmographie

A partir de là, et quelques suggestions en matière de modèles et références, j’ai fait des croquis très rapide histoire de faire visualiser mes idées.

 

 

C’est la scène du bureau qui a été retenue, autant vous le dire celle ou je n’avais que  très peu de doc sous la main, à peine une référence pour le personnage.

Je me suis donc mise au travail, ce fut long, j’ai cru devoir le refaire deux trois fois, mais je l’ai vaincu :)

wip commande troy

wip troy

(là ce fut le moment ou j’ai ragé sur la perspective ma grande amie de tous les jours…)

Je n’ai malheureusement pas pris de photos en cours d’encrage, travaillant exclusivement de nuit s’était chiant et laborieux.

Mais après de longue modifications, de travail de détails voici le résultat final:Troy Mc Clure 4

Voila bande de poulpes, j’espère que ça vous plaît, en tout cas, le client était très content , au vu des retours :)

Si vous aussi vous voulez frimer dans vos parties de JDR avec votre avatar perso dessiné, n’hésitez pas à me contacter, j’adore faire ça :)

J’en profite pour vous mettre quelques autres exemples de ce genre:

avatar jdr fallout commande

Un avatar d’un JDR bricolé maison sur Fallout.

mirynasa_drivathyn_by_liliarkane-d88cr0r

Ici (dslé l’image doit être un peu lourde) Un avatar de Skyrim: Archimage dunmer, spé destruction de feu.

Sperta la lourde4

Un autre avatar de Skyrim, le mien cette fois-ci, une Orc, Sperta La Lourde. Guerrière arme à deux mains dans son armure de plates.

néant vert2

Là, c’est un truc bien plus vieux ^^ et ce n’est pas un personnage de jeux, mais on m’avait demandé de dessiner une personne avec un mix entre le Joker et de Kakihara, le personnage principal dans Ichi the Killer (le film).

Je terminerais par vous souhaiter une excellente année 2016 à tous!