Bonjour! Je m’appelle Troy MacClure!

Salut bande de poulpes!

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas pris le temps de mettre quelque chose par ici. Et j’ouvre le bal 2016 en vous parlant d’une commande réalisée pour Noël.

Alors il m’arrive de plus en plus souvent de répondre aux demandes de particuliers, et de leur faire une œuvre sur commande. Et vu mon style et mes univers, il arrive parfois que ce soit une demande de rôliste, qui aimerait avoir son avatar dessiné avec la plus grande classe possible.

Bien sur, même si moi même je ne pratique pas les jeux de rôles sur table, en grande fan de RPG sur pc, je ne suis pas étrangère des univers et des exigences des rôlistes. C’est même, je ne vais pas me cacher, un public de niche dont je me sens très proche et avec qui je l’espère, d’autre collaborations suivront.

Ici, il s’agissait d’un avatar du célèbre « ShadowRun », pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une référence en matière de cyberpunk fantasy.

Alors ça tombe bien, puisque Shadowrun est une de mes références principales en matière de cyberpunk (même si je ne cours pas après les bonshommes aux oreilles pointues. Mais j’apprécie beaucoup le background techno-fantastique de celui-ci). Ce fut donc avec plaisir que j’ai accepté cette commande, d’un certain Runner « Troy Mc Clure », d’autant plus que le personnage en lui même changeait pas mal de ces guerriers badass et surpuissant. Ce qui éveilla davantage mon intérêt.

 

Donc Troy Mc Clure:

Ici, il s’agissait d’un ancien acteur de films d’actions et de polars qui fleure bon les années 80/90, en manque de gloire, se reconvertissant en shadowrunner. Le point important est son côté, propre sur lui, distingué, bien narcissique. Le gars, clairement, mise tout sur son charisme. Il fait donc ses missions, caméra en main, se prenant encore pour un acteur célèbre. Le client a insisté sur le côté beau vieux gars de son personnage, donc quarantenaire , tiré à quatre épingles, qui respire le fric. Il m’a donc donné ces quelques documents visuels, sa biographie détaillée (que je ne mettrais pas ici pour plus de discrétion), et même sa filmographie

A partir de là, et quelques suggestions en matière de modèles et références, j’ai fait des croquis très rapide histoire de faire visualiser mes idées.

 

 

C’est la scène du bureau qui a été retenue, autant vous le dire celle ou je n’avais que  très peu de doc sous la main, à peine une référence pour le personnage.

Je me suis donc mise au travail, ce fut long, j’ai cru devoir le refaire deux trois fois, mais je l’ai vaincu :)

wip commande troy

wip troy

(là ce fut le moment ou j’ai ragé sur la perspective ma grande amie de tous les jours…)

Je n’ai malheureusement pas pris de photos en cours d’encrage, travaillant exclusivement de nuit s’était chiant et laborieux.

Mais après de longue modifications, de travail de détails voici le résultat final:Troy Mc Clure 4

Voila bande de poulpes, j’espère que ça vous plaît, en tout cas, le client était très content , au vu des retours :)

Si vous aussi vous voulez frimer dans vos parties de JDR avec votre avatar perso dessiné, n’hésitez pas à me contacter, j’adore faire ça :)

J’en profite pour vous mettre quelques autres exemples de ce genre:

avatar jdr fallout commande

Un avatar d’un JDR bricolé maison sur Fallout.

mirynasa_drivathyn_by_liliarkane-d88cr0r

Ici (dslé l’image doit être un peu lourde) Un avatar de Skyrim: Archimage dunmer, spé destruction de feu.

Sperta la lourde4

Un autre avatar de Skyrim, le mien cette fois-ci, une Orc, Sperta La Lourde. Guerrière arme à deux mains dans son armure de plates.

néant vert2

Là, c’est un truc bien plus vieux ^^ et ce n’est pas un personnage de jeux, mais on m’avait demandé de dessiner une personne avec un mix entre le Joker et de Kakihara, le personnage principal dans Ichi the Killer (le film).

Je terminerais par vous souhaiter une excellente année 2016 à tous!

Publicités

2 réflexions sur “Bonjour! Je m’appelle Troy MacClure!

Les commentaires sont fermés.